fbpx
26.2 C
Bamako
lundi, 5 décembre 2022

UEMOA-Mali : Vers la fin de l’embargo?

L’union monétaire d’Afrique du l’ouest (UEMOA) tient un sommet extraordinaire ce lundi à Abidjan dans la capitale économique de la côte d’ivoire. Ce sommet intervient quelques jours, après la visite d’une délégation malienne au Togo chez le Président Faure Gnassingbé, afin de plaider auprès de celui-ci pour jouer la méditation entre le Mali et les chefs d’État de la CEDEAO et de l’UEMOA.

Le peuple malien qui vit sous une double sanction de la CEDEAO et de l’UEMOA depuis le 9 Janvier 2022 croise les doigts en attendant  les conclusions de ce sommet extraordinaire de l’Institution financière de la sous-région.

Désormais tous les regards sont tournés vers Abidjan où se tient le sommet de dernière chance comme on le dit dans le jargon de la diplomatie. La médiation du président togolais semble peser dans la balance car celui-ci entretient de bonnes relations avec certains chefs d’État influents de la CEDEAO à l’image de l’ivoirien Alassane Ouattara.

La fumée blanche sortira de ce sommet au bonheur du peuple malien qui a tant souffert de cet embargo ? Les conclusions de ce sommet nous édifieront

Source: Le 22 Septembre

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publications recentes