fbpx

Travaux d’achèvement de l’aménagement de pistes/routes

Sur le meme sujet

- PUB -Intelis

Avis d’Appel d’Offres National (AAON)

Date : 08 Mars 2021

Prêt No : 5919-ML

AAON N°: 001-01/2021/PACAM 

Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit de l’Association internationale pour le Développement (IDA) en différentes monnaies, pour financer le Projet d’Appui à la Compétitivité Agroindustrielle au Mali (PACAM) et à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements éligibles au titre des marchés des « Travaux d’achèvement des lots 3 et 5 de l’aménagement de 300 Km de pistes/routes d’accès aux bassins de production de mangues dans le Cercle de Sikasso et Yanfolila de la Région de Sikasso dans le cadre du PACAM», en deux (02) lots distincts.

Le Projet d’Appui à la Compétitivité Agroindustrielle au Mali (PACAM) sollicite des offres sous pli fermé de la part des soumissionnaires éligibles pour exécuter les Travaux d’achèvement des lots 3 et 5 de l’aménagement de 300 Km de pistes/routes d’accès aux bassins de production de mangues dans le Cercle de Sikasso et Yanfolila de la Région de Sikasso dans le cadre du PACAM, en deux (02) lots distincts pour un délai d’exécution de trois (03) mois pour chacun des deux lots. Les travaux, qui sont divisés en deux (02) lots, portent sur :

Lot 01 : Travaux d’achèvement du lot 3 de l’aménagement de 300 Km de pistes/routes d’accès aux bassins de production de mangues dans le Cercle de Sikasso et Yanfolila de la Région de Sikasso (Tronçons : Djéguinda-Diaféréla coro ; Badogo-Diaféréla coura ; Carrefour Solona-Komissana et Carrefour Solona-Bogotafara) 

Lot 02 : Travaux d’achèvement du lot 5 de l’aménagement de 300 Km de pistes/routes d’accès aux bassins de production de mangues dans le Cercle de Sikasso et Yanfolila de la Région de Sikasso (Tronçons : Kémissala-Bembougou et Tentou-Babougou). 

CERCLE DE YANFOLILA
Lot 1 Tronçon Distance (s)
Djéguinda-Diaféréla coro 4,0 Km
Badogo-Diaféréla coura 5,0 Km
Carrefour Solona-Komissana 53,0 Km
Carrefour Solona-Bogotafara 18,0 Km
Total 80,0 Km
Lot 2 Kémissala-Bembougou 28,0 Km
Tentou-Babougou 42,0 Km
                                   Total 70,0 Km

Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres tous les jours ouvrables de 08 h 00 mn à 16 h 00 – heure GMT auprès de : Projet d’Appui à la Compétitivité Agroindustrielle au Mali (PACAM), Hamdallaye ACI 2000, Rue 329, en face de la mosquée Al Muntada, Bamako, Tél : 44 97 91 61.

Les soumissionnaires intéressés peuvent consulter gratuitement le Dossier d’Appel d’Offres complet en français ou le retirer à titre onéreux au secrétariat du Projet d’Appui à la Compétitivité Agroindustrielle au Mali (PACAM), tous les jours ouvrables de 08 h 00 mn à 16 h 00– heure GMT, contre un paiement, non remboursable de cinquante mille (50 000) F CFA en espèces ou par chèque certifié. Les soumissionnaires peuvent soumissionner pour un lot ou pour les deux lots mais ils ne peuvent être attributaire que d’un seul lot et chaque lot constitue un marché. Le document d’Appel d’offres pourra être adressé par voie postale à un soumissionnaire étranger à ses frais.

Les Instructions aux Soumissionnaires et les Cahier des Clauses Administratives et Générales sont ceux du Dossier Type d’Appel d’Offres pour Travaux – Droit Civil

Les offres devront être soumises au Secrétariat du Projet d’Appui à la Compétitivité Agroindustrielle au Mali (PACAM) au plus tard le  12 Avril  2021 avant 10 Heures 00 mn locales. Les offres doivent comprendre «une garantie bancaire de l’offre», pour un montant de :
Quinze millions (15 000 000) FCFA ou le montant équivalent dans une monnaie librement convertible pour le lot 01 ;
Onze millions (11 000 000) FCFA ou le montant équivalent dans une monnaie librement convertible pour le lot 02 ; 

Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui le souhaitent dans la salle de réunion du Projet d’Appui à la Compétitivité Agroindustrielle au Mali (PACAM) le 12 Avril  2021 à 10 Heures 15 mn locales.

La passation de Marché sera conduite par Appel d‘offres (AO) tel que défini dans les « Directives : passation des marchés de fournitures, de travaux et de services (autres que les services de consultants) par les Emprunteurs de la Banque mondiale et ouvert à tous les soumissionnaires tels que définis dans les Directives.

Les exigences en matière de qualifications sont :

Capacité financière

Le soumissionnaire doit avoir réalisé pour des travaux de construction au cours des trois dernières exercices (2017, 2018 et 2019) un chiffre d’affaires annuel moyen de :
Lot 01 : Un milliard six cent millions (1. 600 000 000) de franc CFA ; ou leurs montants équivalents en monnaie librement convertible ;
Lot 02 : Un milliard deux cent millions (1 200 000 000) de franc CFA ; ou leurs montants équivalents en monnaie librement convertible et

Il devra disposer de liquidités ou de facilités de crédit à hauteur de :
Lot 01 : Cent quatre-vingt millions (500 000 000) de franc CFA ; ou leurs montants équivalents en monnaie librement convertible ;
Lot 02 : Deux cent cinquante millions (350 000 000) de franc CFA ; ou leurs montants équivalents en monnaie librement convertible et

b) Capacité technique et expérience:

Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :

  • Expérience de marchés de construction à titre d’entrepreneur, de sous-traitant ou d’ensemblier au cours des cinq (5) dernières années (2016, 2017, 2018, 2019 et 2020)  qui précèdent la date limite de dépôt des candidatures.
  • Participation à titre d’entrepreneur, dans au moins un (01) marché similaire au cours des cinq (05) dernières années avec une valeur minimum de Huit cent vingt millions (800 000 000) de FCFA ou leurs montants équivalents en monnaie librement convertible pour le lot 01 et Six cent millions (600 000 000) de FCFA ou leurs montants équivalents en monnaie librement convertible pour le lot 02, et qui ont été exécutés de manière satisfaisante et terminés, pour l’essentiel, et qui sont similaires aux travaux proposés.
  • Disponibilité d’un personnel clé qualifié : Conducteur des travaux (Ingénieur GC), Ingénieur Topographe, deux (02) Chefs de chantier (Technicien supérieur CG/GR), Un technicien géotechnicien, Un environnementaliste, par lot.

Aucune marge de préférence ne sera octroyée aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

Une visite guidée sur les sites des travaux sera organisée le 02 Avril  2021 dans le cercle de Yanfolila avec la présence obligatoire de tous les soumissionnaires. L’attestation de visite fera parti des pièces obligatoires à fournir dans le dossier de soumission.

- Publicité -

Plus d' articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publications recentes