fbpx
24.2 C
Bamako
dimanche, 26 septembre 2021

Tahir Ndiaye, DG de la compagnie aérienne Sky Mali : « Le vaste réseau domestique du Mali nous a servi de base de résilience »

C’est en pleine pandémie  de Covid-19 que la compagnie aérienne Sky Mali a lancé ses activités au Mali en juillet 2020. Le 29 septembre 2020, la compagnie amorce son tout premier vol  domestique à destination de la région de Kayes. De septembre 2020 à juillet 2021, la compagnie s’est fait une base solide grâce à l’énorme réseau de trafic domestique malien avant de se lancer à la conquête du reste de l’Afrique et du monde entier.

Ambitieux de faire plus que sa devancière Air Mali, Sky Mali lance son premier vol sous-régional en direction de Dakar le 28 juillet dernier. « C’est un vol qui était par les populations maliennes et particulièrement par nos opérateurs économiques », explique le premier responsable de la compagnie aérienne, Tahir Ndiaye.

En plus de son ambition à desservir toutes les régions du Mali, Sky Mali ambitionne aussi de relier Bamako à toutes les capitales africaines, européennes et du monde entier.

Selon le Directeur général de Sky Mali, à l’intérieur du Mali, il y avait un besoin de transport. « Pour preuve, nous avons constaté que nos vols étaient remplis à 80%. On a commencé avec deux vols sur Kayes, aujourd’hui nous sommes à quatre vols par semaine. Ensuite nous avons ouvert Gao et le premier vol était rempli. Si la compagnie a pu commencer ses vols et résister  malgré à la crise sanitaire c’est grâce au vaste réseau domestique du Mali. Cela est un énorme  atout important pour le Mali de disposer d’un tel vaste réseau aérien sur son territoire », se réjouit Tahir Ndiaye.

Youssouf Z

Investirmali.com

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publications recentes