fbpx
26.2 C
Bamako
dimanche, 25 juillet 2021

Renforcement de l’axe Bamako-Dakar : Les ministres malien et sénégalais du Commerce réactualisent le « Pacte de Saly »

Sur le meme sujet

- PUB -Intelis

Pour la redynamisation des échanges commerciaux entre nos états, un atelier s’est ouvert lundi à Hôtel Radisson Collection, (SHERATON), sur la relecture et l’actualisation du « Pacte de Saly ». C’était en présence des ministres de Commerce de la République du Mali et son homologue du Sénégal.

Organisée conjointement par les Chambres consulaires du Mali et du Sénégal, en collaboration avec les organisations patronales et syndicales sectorielles des deux pays, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du « Protocole de Saly », qui vise à éradiquer toutes les lourdeurs dans les procédures des opérations portuaires.

Cet atelier intervient au moment où notre pays s’est résolument engagé dans l’accélération des réformes dans le domaine de l’environnement des Affaires, en vue de contribuer au renforcement de la compétitivité économique.

La cérémonie d’ouverture était coprésidée par le Ministre de l’Industrie et du Commerce, M. Mahmoud Ould Mohamed, et Madame le Ministre des Transports et des Infrastructures Madame DEMBELE Madina SISSOKO, en présence de l’Ambassadeur du Sénégal au Mali, SEM Biram M Banick Diagne.

L’objectif recherché est de renforcer davantage les relations de coopération entre les deux pays, avec un accent particulier sur la libre circulation des personnes et des biens sur le « Corridor Bamako-Dakar », assurer une meilleure fluidité et parvenir à une rationalisation, voire à une uniformisation des coûts et tarifs appliqués, de part et d’autre, le long dudit corridor.

- Publicité -

Plus d' articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publications recentes