fbpx
26.2 C
Bamako
lundi, 25 octobre 2021

Relance de l’HUICOMA: Le PM Choguel ambitionne gros

Fermées depuis des années et transformées au fil des années en dortoir pour des animaux errants, tous les anciens travailleurs  de l’usine de l’Huilerie cotonnière du Mali (HUICOMA) rêvent de la réouverture de ses usines. Depuis quelques jours, le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga semble leur donner un motif de rêver en rencontrant le PDG du Groupe Tomota. 

C’était le vendredi 9 juillet 2021. Au menu des échanges entre les deux personnalités : les voies et moyens pour relancer l’HUICOMA. Le PM a rappelé à son interlocuteur la place qu’occupe HUICOMA dans la vie économique et sociale du Mali.

Le Président du groupe Tomota, Aliou Tomota partage aussi cette pensée du PM. Selon lui, la relance de cette unité industrielle est un impératif aujourd’hui. Il a même déclaré qu’un « pays sans industrie est la pire chose qui puisse arriver à un Etat ».

Selon les anciens employés, l’Etat a longtemps fuit ses responsabilités dans cette affaire en refusant de résoudre le problème à temps.

Pour rappel, pendant longtemps, les travailleurs ont dénoncé le non-respect des engagements du gouvernement pour la mise en place d’un plan sociale issu du licenciement des travailleurs de l’Huicoma.

Toutefois, la question que l’on se pose est de savoir: combien de temps encore les travailleurs de l’Huicoma doivent attendre pour voir leur rêve se réaliser?

www.investirmali.com

 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publications recentes