fbpx
24.2 C
Bamako
dimanche, 26 septembre 2021

Performance entrepreneuriale : La BDM-SA déclarée la deuxième banque la plus performante de l’UMOA

La bonne nouvelle a été annoncée lors de la 73e session du conseil d’administration de la Banque de Développement du Mali (BDM-SA) tenues le 28 Août 2021 dans la salle de conférence du siège de la banque. La BDM-Sa doit ce rang de deuxième banque la plus performante de l’UMOA à l’augmentation de son capital qui est passé de 25 à 50 milliards de F CFA effectuée en 2021.

L’augmentation du capital de la banque (de 25 à 50 milliards de FCFA effectuée en 2021) a fait de la BDM-SA la deuxième banque de l’UMOA à atteindre ce niveau de capital sur plus de cent vingt (120) banques. La nouvelle a été portée à la connaissance des administrateurs de l’établissement financier lors de la 73e session de son conseil d’administration.

Mais ce n’était pas la seule bonne nouvelle. Aussi, dans le domaine de la formation, cinq Maliens se sont particulièrement distingués dans la promotion 2021 de l’Institut des Techniques de Banque (ITB) de France.

En effet, sur un effectif global de 3 500 auditeurs, deux Maliennes ont occupé les deux premières places et la quatrième place aussi est revenue à un Malien. Il s’agit d’un fait inédit dans l’historique des formations au niveau de cette prestigieuse école de formation aux métiers de banque.

Parallèlement, l’Administrateur Directeur Général de la BDM-SA a été nominé en 2019 et 2021 parmi les cinq (5) Meilleurs dirigeants de banque en Afrique.

Des motifs de satisfaction pour les administrateurs qui n’ont ménagé aucun effort en vue de consolider l’évolution positive de la banque.

Investirmali.com

 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publications recentes