fbpx
28.2 C
Bamako
jeudi, 24 juin 2021

Oclei -Untm-Magistrats : Qui n’a pas fait son travail ?

Sur le meme sujet

- PUB -Intelis

militaires et surtout le nouveau gouvernement en gestation…

L’OCLEI a finalisé ses rapports qui épinglent certaines personnalités dont des « ténors de l’UNTM », juste après , l’UNTM sort ses muscles pour une grève illimitée… et certains syndicalistes sortent les dossiers à leur tour et égratignent les magistrats et l’OCLEI… Au même moment les magistrats sortent en conférence de presse pour etaler certains dossiers… Compliqué non?

Faisons simple: il y a des dossiers fournis par une structure etatique de lutte contre la corruption avec des éléments de preuve très solides sûrement !

Ils sont remis à la justice, pourquoi cette dernière tarde t elle à réagir ? Pourtant on a vu dernièrement la célérité et la diligence avec lesquelles certains dossiers furent expédiés!

Quelqu’un ment dans cette histoire et quelqu’un n’a pas fait son travail… À ma connaissance il n’y a pas « d’immunité syndicale », pourquoi les syndicalistes incriminés n’ont pas été interpellés alors que d’autres citoyens sur qui pesaient des légers soupçons, et certains mêmes avec des moindres délits sont illico presto convoqués, entendus et déférés à la seconde ? Les syndicalistes sont ils au dessus de la loi ? Pourquoi laisser traîner des dossiers de centaines de milliards et accélérer les affaires de moindre importance?

A quoi servent les rapports d’une institution publique chargée de lutte contre la corruption et qui doit faire preuve de transparence, si ces derniers ne sont pas publics ? Pourquoi certains citoyens qui ne sont pas des magistrats ont ils le privilège de recevoir des copies et pas le public ?

Pourquoi on attend que ça chauffe entre institutions pour que le public ait droit à certains fragments ciblés d’informations ?

Au même moment, des personnes sur qui pèsent des forts soupçons de corruption sont promus dans des institutions de la République par le Chef de l’Etat, lui même qui disait impunité zéro ?

A défaut que chacun fasse son travail, donnez nous tous les dossiers ou gardez vos révélations pour vous ! Vous êtes grassement payés pour résoudre les problèmes et non nous les étaler sur la place publique par sorties médiatiques interposées!

Nous sommes fatigués de « toto tire nama, nama tire toto »

M.ASSORY

- Publicité -

Plus d' articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publications recentes