fbpx
24.2 C
Bamako
dimanche, 26 septembre 2021

Modibo Macalou dit Mao, Economiste : « En 2020 les compagnies aériennes africaines ont enregistré une perte nette de 1100 milliards de F CFA »

La Covid 19 a  causé beaucoup de dégât au niveau de l’économie internationale. Elle a interrompu les chaines de valeurs mondiales. Il s’agit des commerciales mondiales et des échanges mondiaux. Cela a eu un impact sur le transport aérien notamment sur les compagnies africaines de transport aérien. L’Agence chargée du transport aérien international, dans son rapport, a informé qu’en 2020 les compagnies aériennes africaines ont enregistré une perte nette de 2 milliards de Dollars ce qui équivaut à 1100 milliards de F CFA. Ce qui correspond à une baisse de 78 millions de passagers soit encore à une baisse de 58% du nombre des passagers par rapport à 2019.

Selon Modibo Macalou, les compagnies aériennes africaines ne devraient pas retrouver leur marque avant 2023. A ses dires, même là cela dépendra d’un certain nombre de données exogènes c’est-à-dire à l’amélioration de la situation sanitaire au niveau mondial, l’accès aux vaccins, l’amélioration de l’économie mondiale.

Investirmali.com

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publications recentes