fbpx
26.2 C
Bamako
jeudi, 28 octobre 2021

Mine d’or de Loulo- Gounkoto : « Les réserves d’or du complexe sont désormais plus importantes qu’il y a 15 ans »

Malgré la crise sanitaire mondiale (Covid-19), le complexe minier Loulo -Gounkoto a atteint ses objectifs d’extraction de l’or. Comme production au cours de 2020, le complexe minier un chiffre d’affaires de 680,215 onces d’or, dépassant ses prévisions de l’année.
Selon le Président/directeur général du complexe, Mark Bristow, les réserves d’or du complexe sont désormais plus importantes qu’il y a 15 ans et ce grâce au succès de l’exploration continue.
Même si le complexe conserve ses certifications ISO 45001 et ISO 14001 en matière de santé, de sécurité et environnementale.Mark Bristow annonce l’amélioration de ses performances en matière de sécurité de travail qui doit contribuer à la réduction du taux de fréquence des accidents dans les mines souterraines de Loulo- Gounkoto.

En termes de performance opérationnelle dans ses mines souterraines, Mark Bristow se réjouit des avancées. « Les opérations souterraines ont atteint un niveau d’autonomisation de classe mondiale, proche de celui de la mine de Kibali. Les deux mines souterraines existantes, Yaléa et Gara, seront bientôt augmentées par une troisième lorsque la mine souterraine de Gounkoto livrera ses premières tonnes de minerai prévues pour le deuxième trimestre de cette année » explique le minier.
En termes de contribution au développement, il apparaît que les mines de Loulo et de Gounkoto ont déclaré et payé aux communautés locales des dividendes cumulés de l’ordre de 240 millions de dollars. Au cours des 24 dernières années, le complexe minier a contribué à l’économie malienne à hauteur de 77 milliards de F CFA sous forme d’impôts, de redevances, de salaires et de paiements aux fournisseurs locaux. Sa contribution annuelle représente entre 5 et 10% du PIB du pays.
La Rédaction

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publications recentes