fbpx
30.2 C
Bamako
dimanche, 26 septembre 2021

Grève des services Orange money : Les distributeurs infligent une perte de plus d’un milliard à Orange Mali

En guise de protestation contre une supposée réduction successive des commissions (argent) qu’ils reçoivent de l’opérateur téléphonique Orange Mali sur chaque transaction effectuée, certains distributeurs orange money ont décidé d’observer une grève du 03 au 6 août 2021. La cessation de travail a été très suivie par les grévistes dans la ville de Bamako et les services Orange monnaie ont été paralysés pendant les trois de grève.

En effet malgré les nombreux appels au boycott de ladite grève distillés par certains responsables de l’association des distributeurs agréés d’Orange Money visiblement corrompus par la Direction d’Orange Mali, la grève a vécu, et elle a provoqué un énorme manque à gagner chez la société de téléphonie mobile, Orange Mali.

La grève a été fortement constatée et ressentie par tous les usagers des services Orange monnaie dans la ville de Bamako.

En effet, faire une transaction via Orange monnaie durant ces trois jours de grève relevait d’un parcours de combattant. La clientèle pouvait faire le tour d’une quinzaine de boutique Orange monnaie avant de se voir servie.

Pire de sources sures de l’opérateur de téléphonie mobile, Orange Mali, ces trois jours de grève ont provoqué un manque à gagner de plus d’un milliard de F CFA rien que la ville de Bamako.  

Nous y reviendrons avec plus de détails dans nos prochaines parutions.

Youssouf Z

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publications recentes