fbpx
26.2 C
Bamako
lundi, 25 octobre 2021

Transformation des déchets en énergie: Le Mali à deux doigt de gagner le pari

La gestion des déchets domestiques reste un casse-tête dans la ville de Bamako. La preuve est qu’aujourd’hui, Bamako est inondé de déchets. Mais bientôt tout cela ne serait qu’un mauvais souvenir. En effet, le vendredi 18 juin 2021, la Mairie du District de Bamako et la société E2S, qui s’engage à mettre en place une centrale de transformation de ces déchets, ont signé d’un protocole d’accord. Les deux structures ont décidé de mettre en place une unité de transformation des déchets domestiques en énergie dans le District de Bamako. Il s’agit d’une unité en question est une usine révolutionnaire qui intègre tous les aspects de protection de l’environnement.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau, Lamine Seydou Traoré.

Pour rappel, la société E2S est une filiale du groupe SAER spécialisée en matière de production d’énergie propre, de protection et de promotion de l’environnement.

La capacité de production de cette centrale est estimée à 40 MW d’électricité, destinées à être versées dans le circuit interconnecté de l’EDM.

Investirmali.com

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publications recentes