fbpx

Gestion de l’Eau : Vers une Police de l’eau fonctionnelle….

Sur le meme sujet

- PUB -Intelis

L’identification et adoption d’un mécanisme de coordination de la police de l’eau au Mali était au centre de l’atelier organisé par le Programme conjoint d’Appui à la Gestion des ressources en eau (PCA-GIRE) le jeudi 17 décembre 2020 à l’Escale Gourmande. C’était en présence du Conseiller technique en charge de l’eau du département de l’Energie et de l’Eau et du directeur national de l’hydraulique, Yaya Boubacar et de la coordinatrice nationale du PCA-GIRE.

Depuis quelques années, le secteur de l’eau au Mali connait d’importantes réformes en matière de législation dont la loi portant sur le Code de l’Eau de 2002. Cette loi fixe les règles de protection et d’utilisation des ressources en eau.

Mais à en croire, le directeur national de l’hydraulique, des insuffisances ont été relevées dans la mise en œuvre de ladite loi d’où l’élaboration d’un avant-projet de loi qui met un accent particulier sur la police de l’eau. « La police de l’eau est donc un élément essentiel de la gestion de l’eau, un élément capital pour la GIRE car elle va permettre le respect et la protection des ressources en eau », explique Yaya Boubacar.

Le présent atelier avait pour but d’aboutir à un choix consensuel sur le service qui aura la charge de la coordination de la police de l’eau dont la mission fédère les interventions de la police administrative et de la police judiciaire.

Le représentant du ministère de l’Eau, Drissa Samaké assure que l’administration se servira des recommandations issues de la rencontre en vue de prendre les mesures pour mieux accompagner la mise en place d’une police de l’eau veillant sur les ressources en eau au Mali.

Via Invetirmali.com
Auteur Zoumana Konaté

- Publicité -

Plus d' articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publications recentes