fbpx
27.2 C
Bamako
jeudi, 24 juin 2021

Financement des économies africaines : La question se débatte à Paris

Sur le meme sujet

- PUB -Intelis

Les chefs d’Etat et de gouvernement du G5-Sahel participent aujourd’hui mardi à une réunion en France à Paris pour débattre du financement de leurs économies. Le  président de la Transition, Bah N’Daw participe à la rencontre.

Ladite réunion des chefs d’Etat du G5 Sahel est destinée à permettre aux dirigeants sahéliens « de parler d’une seule voix et réclamer un appui fort, direct et rapide pour faire face à la crise sécuritaire et sanitaire» que vit l’Afrique, en général et le Sahel, en particulier.

Il s’est agit pour le président N’Daw et ses homologues du Burkina Faso, Roch-Marc Christian Kaboré, de Mauritanie, Mohammed Ould Ghazouani, du Niger, Mohamed Bazoum et du Premier ministre tchadien, Albert Pahimi Padacké, de trouver les moyens de répondre aux impacts de cette double crise sur les économies nationales et qui ont fait augmenter « la précarité et la pauvreté dans les pays de la sous région sahélienne ». Pour cela, ils ont convenu de la nécessité d’un appui financier, humanitaire et matériel pour face à ces défis.

Cette rencontre se tient au moment où la plus grande centrale syndicale du Mali observe une grève de cinq jours entamée depuis le lundi 17 mai 2021.

www.investirmali.com

 

- Publicité -

Plus d' articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publications recentes