fbpx
26.2 C
Bamako
jeudi, 28 octobre 2021

Financement de projets économiques au Mali : La Chine remet une enveloppe de 4,5 milliards de F Cfa

À travers un accord de coopération économique et technique, le gouvernement chinois s’engage à mettre à la disposition du Mali, à titre de don, un montant de 4,5 milliards de F Cfa. Le don est destiné à financer des projets qui seront déterminés ultérieurement par les deux parties. La signature dudit accord a eu lieu hier mardi 9 février 2021 au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale. Elle a été fait par le ministre Zeïni Moulaye et l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Mali, Zhu Liying

Pour rappel, la signature de cet accord de coopération économique et technique est la mise en œuvre des huit initiatives du dernier sommet du Forum de coopération sino-africain (Focac), tenu les 3 et 4 septembre 2018 à Beijing. Selon le diplomate chinois, l’utilisation de ce montant sera définie de commun accord par les parties, de telle sorte qu’il soit bénéfique au développement économique et social du Mali et au renforcement de la capacité de ses institutions.

Le chef de la diplomatie malienne, cette aide vient à point nommé et intervient à un moment de crise et de baisse des revenus de l’État malien dans un contexte marqué par la maladie à coronavirus avant de rassurer que le gouvernement ne ménagera aucun effort en vue d’une utilisation rationnelle de cette importante enveloppe.
www.investirmali.com

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publications recentes