fbpx

Finance: le Fagace désormais engagé auprès des acteurs économiques maliens

Sur le meme sujet

- PUB -Intelis

En visite de quatre jours (4 au 7 avril) au Mali à l’invitation du ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Promotion des investissements, Harouna Niang, une délégation du Fonds africain de garantie et de coopération économique (Fagace) a rencontré lundi les acteurs du secteur privé, les banques et les établissements financiers..
«Nous avons voulu cette mission parce que nous pensons que le Mali, à l’instar des autres pays africains, traverse des moments difficiles qui nécessitent des mesures vigoureuses pour faire face à la pandémie. Sans compter les effets multiples des crises multidimensionnelles que nous connaissons depuis plusieurs années», a expliqué le ministre Harouna Niang.
Il a alors souhaité que cette rencontre soit l’occasion d’établir une collaboration avec le Fonds de garantie, pour densifier son appui en faveur du secteur privé malien.
Le conseiller principal du directeur général du Fagace, Basile Tchakounté, a tenu à rassurer nos autorités. «Nous avons jugé nécessaire de répondre favorablement et très rapidement à l’invitation du ministre de l’Industrie, de Commerce et de la Promotion des investissements, parce qu’il était question de pouvoir mutualiser les efforts pour accompagner efficacement l’économie malienne», a-t-il rassuré.
Basile Tchakounté poursuit que le Mali a bénéficié de plusieurs interventions du Fagace dans différents secteurs comme l’agroindustriel, l’hôtellerie, les télécom et le commerce. Le montant de ses soutiens est estimé à plus de 54 milliards de Fcfa. En perspectives, le Fonds entend être davantage proche de nos porteurs de projet et des acteurs de l’écosystème.
www.investirmali.com

- Publicité -

Plus d' articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publications recentes