fbpx
34 C
Bamako
jeudi, 22 avril 2021

Entrepôts maliens : Les travailleurs galèrent!

Sur le meme sujet

- PUB -Intelis

Après avoir obtenu de la section administrative de la Cour Suprême à travers deux arrêts rendus depuis 2018 demandant la régularisation de leur situation administrative et financière, le Collectif des agents fonctionnaires des  Antennes des entrepôts maliens dans les ports de transit a attend  toujours que ses membres soient mis dans leurs droits. Le Ministre des Transports sortant Ibrahima Ly et le Directeur des Entrepôts maliens au Sénégal, Fousseyni Soumano entraveraient l’exécution de la décision de justice.

Les travailleurs n’arrivent toujours pas à être mis dans leurs droits. En plus de cette injustice, les agents des entrepôts sont aussi sevrés de leurs droits et subis des mutations arbitraires et d’intimidations de la part du Directeur des Entrepôts du Sénégal, Fousseyni Soumano.

Le hic est qu’il y a eu d’abord un décret présidentiel, après une lettre urgente de signification- commandement de payer, en date du 20 décembre 2019 du Premier Ministre  d’alors Boubou Cissé adressée au Ministre des Finances qui ordonne, dans sa lettre Numéro 03975 du 02 décembre 2020, adressée au Ministre des transports et demandant l’exécution de la grosse du jugement, resté jusque-là sans effet.

Pire,  le département des transports  a récemment saisi le Contentieux de l’Etat par aux fins d’annuler la décision de justice en faveur des opprimés fonctionnaires des antennes des entrepôts maliens.

Youssouf Z KEITA

Pour Investir                  

 

- Publicité -

Plus d' articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publications recentes