fbpx
34 C
Bamako
jeudi, 22 avril 2021

EDM : La chasse aux voleurs d’électricité bat son plein

Sur le meme sujet

- PUB -Intelis

EDM SA a déclenché une campagne de lutte contre la fraude sur les compteurs installés chez les clients. Il s’agit des manœuvres délictueuses se matérialisant par les rétrogradations d’index, le blocage du tambour du compteur, l’introduction d’éléments étrangers pour ralentir ou bloquer l’évolution normale de l’index. Ainsi, parmi les moyens utilisés par EDM, il y a l’assainissement de la base des données clients par le lancement d’une vaste opération de contrôle continu du réseau de distribution sur toute l’étendue du territoire national.

 

Cette opération sera menée de jour comme de nuit en présence d’un officier de justice au besoin, et concernera tous les clients EDM, sans exception aucune, particuliers comme institutionnels. Elle devra aboutir à terme à : améliorer le taux de facturation et la trésorerie ; augmenter le chiffre d’affaires ; réduire la saturation illicite du réseau, offrir un meilleur service à la clientèle couplé à un égal traitement des abonnés.

Ainsi, il ne s’agira plus de traquer seulement les fraudeurs, mais surtout d’appliquer aux contrevenants des mesures punitives pour éviter la répétition des irrégularités. Parmi ces mesures, on peut noter : l’enlèvement du compteur et l’engagement de poursuites judiciaires contre les abonnés indélicats et leurs complices ; l’application des pénalités et amendes conformément à la règlementation ; l’observation d’un délai d’au moins un mois après le paiement intégral de la facture de pénalité avant le rétablissement du service chez le fautif ; l’élaboration et la diffusion d’un fichier des abonnés indélicats et leurs complices.

Par ailleurs, la direction d’EDM SA rappelle que dans le cadre de leur travail, agents sont munis d’un badge permettant de les identifier à travers leurs coordonnées (prénom, nom, poste, service, direction et numéro matricule).

La Rédaction

- Publicité -

Plus d' articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publications recentes