fbpx
24.2 C
Bamako
dimanche, 26 septembre 2021

Difficultés d’investissement de la diaspora au Mali: Le bureau Csdm de Baïdy Dramé reçu à Koulouba

Le Secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, l’Ambassadeur Boubacar Gouro DIALL, a reçu en audience ce lundi 7 juin, le bureau du Conseil supérieur de la Diaspora malienne (CSDM), dirigée par son président Baïdi DRAMÉ.
Les échanges ont essentiellement porté sur les difficultés rencontrées par nos compatriotes pour investir au Mali et pour disposer de certains documents, notamment la carte NINA.
Sur la question de l’investissement, le Secrétaire général a reconnu que certaines difficultés subsistaient et qu’il était important que des mesures soient prises pour améliorer la situation. Il a salué la contribution importante des Maliens de l’extérieur aux efforts de développement économique et social du pays.
S’agissant des difficultés d’obtention de la carte NINA, le Secrétaire général a informé que des dispositions étaient en cours pour y faire face. De nouvelles tablettes de dernière génération ont été mises à la disposition de nos représentations diplomatiques et consulaires pour l’enrôlement des Maliens de l’extérieur. Il a, à cet effet, invité nos compatriotes vivant à l’extérieur à s’inscrire sur les listes électorales pour pouvoir prendre part aux prochaines échéances électorales.
Intervenant sur la question de la situation sécuritaire au Mali, le Secrétaire général a rappelé que notre pays, confronté à une crise depuis 2012, consacre une part importante de son budget à la lutte contre le terrorisme.
Les deux parties ont convenu de poursuivre les échanges en vue de réfléchir ensemble aux solutions à apporter aux problèmes soulevés.
Le Secrétaire général a, à cet égard, rassuré le CSDM de la disponibilité du Ministère des Affaires étrangères.
Investir
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publications recentes