fbpx
27.2 C
Bamako
mardi, 6 décembre 2022

Culture du melon : L’entreprise Diazon de la filiale d’IBI Group réussit un gros business

Ca y est ! Les résultats de l’expérimentation de certains produits de l’entreprise Diazon, filiale de la société IBI Group dont le PDG est Ibrahima Diawara, sont très encouragements. Ainsi, le rendement obtenu par hectare des melons et des pastèques se passe de tout commentaire. D’où le satisfecit d’Ibrahima Diawara considéré comme un grand visionnaire, qui contribue au développement socio-économique du pays. 

Je suis agréablement surpris du rendement obtenu par hectare de melon et de pastèque de notre filiale Diazon sur son site d’expérimentation de Salla sur la route de Koulikoro. Nous avons pu produire des melons d’une qualité exceptionnelle que nous avons mis sur le marché pratiquement à moitié prix comparé au melon importé”, dira-t-il. Avant de préciser que les pastèques sont aussi sur le marché depuis quelques jours. Et le tout, précisera-t-il, en moins de 59 jours.

“Nous assistons au Mali à l’importation massive de melon et de pastèque des pays du Maghreb à près de 4000 km et traversant des pays pour nous vendre des fruits constitués à près de 90 % d’eau. Ces produits viennent souvent des zones arides. Le Mali, par contre, est arrosé par deux grands fleuves d’Afrique à savoir le Niger et le Sénégal. Quel paradoxe. C’est là où je donne raison à Sheikh Mohammed de Dubaï quand il dit : «Les temps difficiles produisent les hommes forts». Nous nous sommes donnés comme objectif de faire du Mali un pays autosuffisant et exportateur de melon et de pastèque dans un avenir prochain”. Parole du PDG d’Ibi Group.

En tout cas, ces produits mis sur le marché en cette période du mois béni de ramadan ont connu un engouement exceptionnel. Ils s’achètent comme du petit pain.

Et la société Diazon vous offre la toute première récolte de melon sucré au prix promotionnel de 750 F CFA le kilo. Et il y a aussi la possibilité de vous livrer à domicile au frais du client à partir de 20 kilos minimum.       

 El Hadj A.B. HAIDARA

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publications recentes