fbpx

Culture : Bougouni vibrera au rythme du festival Didadi du 11 au 13 mars

Sur le meme sujet

- PUB -Intelis

La salle de conférence de l’hôtel du Piémont de Bougouni a servi de cadre pour abriter le lancement des travaux du festival Didadi qui aura lieu du 11 au 13 mars 2021 sur les berges du fleuve Baoulé. La cérémonie de lancement était placée sous la présidence du gouverneur de la région de Bougouni le Général Keba Sangaré.  A ses côtés, il y avait le Directeur du festival Didadi M Seydou Coulibaly, le directeur de Cabinet du gouverneur, le maire de Bougouni et le président du conseil de cercle de Bougouni.

 

Selon le directeur du festival c’est une coutume pour les organisateurs du festival de se retrouver chaque dernière décade du mois de février pour le lancement du festival Didadi.  Malgré les difficultés de cette année du à la pandémie du COVID 19 , le festival Didadi aura lieu du 11 au 13 Mars 2021 en collaboration avec sous le thème : le « Sinakuya  » une valeur culturelle inestimable su service d’un climat social apaisé.

Il s’agit là de promouvoir le sinankuya afin de garantir une stabilité sociale et favoriser le vivre ensemble d’une part et d’autre part de créer un cadre de dialogue entre les différentes ethnies.

Cette 8ème édition vise à créer d’une part, un cadre de dialogue entre les maliens pour le maintien d’un climat social apaisé, assurer la sauvegarde de notre identité culturelle à travers des échanges, des visites touristiques, des ateliers d’apprentissage.

Une trentaine d’artistes allant du Didadi de Sakoro au Sigui de kègnè en passant par le Badema National, Ami Wassidjè , Amanar de Kidal et beaucoup d’autres artistes sont attendus.  Plus d’une centaine d’exposants venant de plusieurs pays de la sous-région exposeront du 04 au 15 Mars.

Une course pirogues sera organisée sur le fleuve Baoulé comme innovation de cette édition.  La 8ème édition du festival Didadi est parrainé par Bakary Togola,  elle est placée sous la présidence d’honneur du Dr Nago Dembelé et Madame Nahawa Doumbia.

www.investirmali.com

- Publicité -

Plus d' articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publications recentes