fbpx
24.2 C
Bamako
dimanche, 26 septembre 2021

Covid-19 et refus de la culture du coton : La CMDT a bel et bien résisté

Malgré la Covid-19 et le refus de la culture du coton par lespaysans maliens, la CMDT a fait un bon résultat en 2020. C’est ce qui ressort de la 93è session de son conseil d’administration tenu le mercredi dernier sous la présidence du Président Directeur général de la compagnie, Dr Nango Dembélé.

En effet, après examen des points inscrits à l’ordre du jour et à l’issue des débats, les administrateurs ont approuvé le procès verbal de la précédente session et arrêté les états financiers de l’exercice clos le 31 décembre qui dégagent un chiffre d’affaires estimé à 181,442 milliards de F Cfa.

Le résultat net est évalué à 2,674 milliards de Fcfa et le total bilan est ressorti à 207,524 milliards de Fcfa. Le conseil a également approuvé le rapport de gestion du PDG.

Dr Nago explique le miracle !

Selon le président du conseil d’administration, malgré la crise de la Covid-19, le plan d’austérité, que la CMDT a adopté, a permis de rester dans des territoires positifs. « Ce résultat est dû également à l’amélioration des cours qui ont amorcé une tendance en hausse depuis pratiquement la mi-décembre. Ce qui a permis d’améliorer les résultats», a soutenu Dr Nango Dembélé.

Il a précisé que sa compagnie a terminé l’année 2020 avec des stocks importants à cause du ralentissement de l’activité économique en Asie principalement et la diminution des cours.
«La CMDT est en territoire positif en termes de résultat net d’exploitation et nous espérons que la tendance ne fera que se renforcer pour les campagnes à venir. Avec la remontée des cours du coton et les embarquements qui ont repris, la tension est en train de baisser.

Les rentrées commencent à s’améliorer progressivement. Nous avons beaucoup de stocks record que nous sommes en train de vendre sur le marché. C’est encourageant», a ajouté Dr Nango Dembélé.

www.investirmali.com

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publications recentes