Le second mandat du président Ousmane Babalaye Daou est arrivé à termes. Pour renouveler le bureau, la date du 6 mars 2021 a été retenue.
La bataille électorale pour diriger le Conseil malien des Chargeurs (CMC) commence enfin. La date du 6 mars 2021 a été retenue pour le renouvellement du bureau du président sortant Ousmane Babalaye Daou qui probablement est candidat à sa propre succession.
Sont considérés comme chargeur, tous les importateurs, tous les exportateurs et tous les transitaires agréés.
A ce jour, les chargeurs maliens sont estimés à 266 personnes sur toute l’étendue du territoire malien.
Selon les textes qui régissent le conseil, sont éligibles les chargeurs détenteurs de la patente import ou export ou import/export à jour pendant les trois dernières années. En plus, le candidat doit avoir le numéro d’identification fiscale (Nif), être inscrit au registre du commerce et être à jour dans le payement de ses cotisations annuelles pendant les trois dernières années.
Pour être simple électeur, le chargeur doit être détenteur de la patente 2020.
Youssouf Z KEITA
Pour Investir