C’est une bonne nouvelle pour l’économie chinoise après près de deux ans de calvaire du à la pandémie de la Covid-19. Les importations et exportations totales de la Chine ont progressé de 24,5% en glissement annuel pour atteindre 21.340 milliards de yuans (environ 3.300 milliards de dollars) de janvier à juillet 2021, selon les données publiées par l’Administration générale des douanes.
Selon ces données, les exportations ont augmenté de 24,5% en base annuelle, tandis que les importations ont grimpé de 24,4% au cours des sept premiers mois. Au mois de juillet, les importations et les exportations se sont élevées de 11,5% sur un an pour atteindre 3.270 milliards de yuans.
Par ailleurs, ce volume est le deuxième plus haut dans l’histoire, juste après celui du mois de juin, a indiqué le ministère chinois en charge de l’économie qui se réjouit aussi du fait que les exportations de la Chine vers les marchés développés tels que les Etats-Unis, l’Union européenne et le Japon, ont bondi de 22,6% au cours des sept premiers mois de l’année 2021.
Investirmali.com