fbpx

Canada : Un salon virtuel pour promouvoir les produits agricoles maliens

Sur le meme sujet

- PUB -Intelis

Du 8 au 13 juillet 2021, l’ambassade du Mali à Ottawa (Canada) a organisé le premier Salon virtuel sur les produits et services du Mali (SVPSM).  L’objectif était de créer des possibilités de commerce de produits agricoles du Mali au Canada et en vue de contribuer à une reprise économique durable et inclusive au Mali.

Ce salon a été organisé autour de deux volets. Il s’agit des volets : exportation et commercial.

La cérémonie d’ouverture a eu lieu jeudi dernier par visioconférence sous la présidence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop.

Ce salon a été une occasion rêvée pour notre pays de faire connaître ses immenses potentialités économiques dans le domaine de l’exportation, en l’occurrence, la mangue, le sésame, les noix de cajou, le karité, la gomme arabique, le baobab et le zabban.

Dans son intervention, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Mahmoud Ould Mohamed, s’est réjoui de l’importance que revêt ce salon pour l’économie malienne.

A l’en croire,  le Canada figure parmi les quinze plus grandes nations commerçantes du monde.

Le représentant de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO),  Mohamadou Mansour N’Diaye a considéré ce salon comme une initiative innovatrice encourageante.

Il n’a pas tari d’éloge sur les potentialités de l’économie malienne.

Selon lui, le Mali peut se prévaloir des produits quasi uniques d’intérêt commun et considérés comme tel hors du Mali et recherchés partout au niveau international.

De son côté, le chargé d’affaires de l’ambassade du Canada au Mali, Douglas Scottp Proudfoot, a aussi rassuré que ce salon est une nouvelle opportunité pour attirer et maintenir les investissements et promouvoir le potentiel économique énorme dont dispose le Mali.
Le Chef de la diplomatie malienne, Abdoulaye Diop a rassuré que le soutien du gouvernement ne ferra pas défaut à cette activité et à toutes initiatives similaires permettant de créer des opportunités d’affaires pour nos compatriotes, aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur.

www.investirmali.com

                    

- Publicité -

Plus d' articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publications recentes