fbpx
33.2 C
Bamako
jeudi, 7 juillet 2022

Campagne agricole 2022 / 2023 au Mali : 40% des engrais nécessaires à la culture de coton indisponibles à huit semaines du debut des travaux champêtres

Face à la menace qui guette actuellement la campagne agricole 2022-2023 au Mali, l’expert comptable et non moins ancien Premier ministre, Moussa Mara a tiré sur la sonnette d’alarme.

Selon l’homme politique malien, une grosse menace plane sur la réussite de la Campagne agricole 2022 / 2023 du fait de l’indisponibilité des engrais à moins de 8 semaines du début des travaux champêtres !

« Au moins 40% des engrais nécessaires à la culture de coton ne sont pas disponibles, ce qui fait planer le risque d’une forte baisse de notre production de coton alors que nous venons de fêter notre première place il y a deux semaines.

Au moins 50% des engrais nécessaires à la culture des céréales ne sont pas disponibles, avec en plus des prix multipliés par 3 en six mois, ce qui fait planer le risque d’une famine générale dans le pays dans les mois à venir.

Je demande au Président de la Transition de prendre à bras le corps ce dossier qui constitue une menace immédiate plus forte que le terrorisme pour notre pays », dis Moussa MARA

Investirmali.com

 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publications recentes