fbpx
28.2 C
Bamako
jeudi, 24 juin 2021

Agriculture malienne: La BNDA a injecté  213 milliards FCFA en 2020

Sur le meme sujet

- PUB -Intelis

La BNDA a injecté 213 milliards FCFA dans le financement de l’agriculture au Mali en 2020, malgré le contexte écnomique malienne marqué par plusieurs crises. C’est ce qui ressort de la 140e session du Conseil d’administration de la Banque nationale de Développement agricole (BNDA).

Dans ce montant, 6 milliards FCFA ont été destinés aux organisations paysannes et 190 milliards FCFA pour les agro-industries et les fournisseurs d’intrants. Aussi, « la BNDA a financé les petites et moyennes entreprises agricoles et industrielles pour 103 milliards de FCFA et les particuliers pour 77 milliards FCFA pour leur équipement et leur habitat », a indiqué Moussa A Diallo, Président du Conseil d’Administration de la BNDA.

Dans l’espace UEMOA, l’année 2020 a été marquée par un taux de croissance de 0,9% contre 5,8% en 2019. L’inflation au sein de l’union a légèrement ralenti, en s’établissant à 2,7% au quatrième trimestre 2020.

Malgré le contexte économique, la Banque nationale de Développement agricole du Mali a réalisé un résultat bénéficiaire de 8,2 milliards FCFA en 2020, soit une croissance de +9% par rapport à l’exercice 2019. Ainsi, en 2020, la BNDA a atteint un total du bilan de 568 milliards FCFA. « La BNDA améliore sa position dans le peloton de tête du système bancaire malien tout en demeurant le premier partenaire financier de l’agriculture malienne », a affirmé le Président du Conseil d’Administration de la BNDA, saluant ainsi les « performances » obtenues par le Directeur général Souleymane Waïgalo et son équipe.

www.investirmali.com

- Publicité -

Plus d' articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publications recentes