fbpx
24.2 C
Bamako
dimanche, 26 septembre 2021

501 logements sociaux Yirimadio-Cité : Les manœuvres frauduleuses du Dg de l’OMH

Lorsque l’ex imam de la grande mosquée de Bamako, Koké Kalé, s’était approprié d’une partie de la mosquée des 501 logements sociaux pour en faire une école communautaire, nous nous sommes battus malgré la complicité dans le quartier pour lui faciliter cette sale besogne, le Directeur de l’OMH, d’alors Modibo Kadiogué et son ministre David Sagara ont écouté le cri de cœur de la population que nous sommes. Ils ont obligé l’imam Kalé à se retirer de la propriété de l’immeuble bâti qui a été remis à la Communauté. Aujourd’hui, il abrite une école publique (Franco-Arabe).

Mais, malgré notre cri de détresse envoyé à l’actuel DG, Sékou Demba, il reste de marbre. Nous lui avons particulièrement écrit pour attirer son attention sur notre souffrance, il ne fit rien pour nous soulager.

Aux dernières nouvelles nous avons appris qu’il a cédé une partie à un parent qui en fait un domicile particulier, où loge une sœur. Le présumé parent de Sékou Demba est allé jusqu’à privatiser une rue du marché pour en faire une cour-garage pour la voiture de sa sœur qui y loge. Comme on dit en Bamanankan « Tiè ou té kélé nyé »

Sékou Demba doit être viré pour complicité de spéculation des ouvrages dont il assure la garde.

D’ailleurs des informations circulent que c’est le fils de l’ancien président, Karim Keita dit Katio, qui l’avait amené d’Abidjan  pour bien nager dans les milliards que l’OMH gère tous les ans. Et si celui-ci n’est plus aux affaires, je pense que le gouvernement Choguel ne peut s’encombrer avec des personnalités aussi controversées, comme Sékou Demba. Déjà, il est cité dans une affaire de détournement impliquant le richissime homme d’affaires et nouvel homme politique, Seydou Mamadou Coulibaly, président du nouveau parti Benkan.

Correspondance particulière

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publications recentes