fbpx
39 C
Bamako
jeudi, 22 avril 2021

Réalisation d’études

Sur le meme sujet

- PUB -Intelis

PROJET D’APPUI A LA GOUVERNANCE ECONOMIQUE ET A LA PROMOTION DU GENRE (PAGE-PG)

Secteur : Gouvernance Economique et Financière

Référence de l’accord de Don : 5900155015551

N° d’Identification du Projet : P-ML-K00-026

Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du Projet d’Appui à la Gouvernance Economique et à la Promotion du Genre (PAGE-PG), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat de services pour le recrutement d’un bureau d’étude pour la réalisation de trois études portant sur : le positionnement sectoriel des Partenaires Techniques et Financiers (PTF) sur les priorités du CREDD, dialogue entre le gouvernement et les autres acteurs et la contribution des ONG internationales dans la mise en œuvre du CREDD.

L’objectif général de la présente mission est de contribuer, par la réalisation des trois études susmentionnées, au renforcement du leadership de l’Etat dans le pilotage stratégique et opérationnel de l’Aide au développement en faveur du Mali.

De manière spécifique, les objectifs visés sont, entre autres :

Etude 1 : Analyser les mécanismes d’intervention des PTFs au Mali, notamment les principales raisons qui motivent le choix des PTFs pour l’orientation de leurs appuis pour un ou des secteurs du CREDD (priorités nationales).
Etude 2: Analyser les dispositifs législatif, règlementaire, institutionnel et administratif des cadres de concertations entre les différents acteurs du développement au Mali afin de renforcer la résilience du pays face aux défis sécuritaire et économique afin notamment de : i) faire ressortir la pertinence du dialogue inclusif dans la situation de fragilité que connait le Mali actuellement en vue de renforcer sa résilience, et ii) faire des recommandations visant à améliorer le cadre du dialogue global entre les acteurs au Mali.
Etudes 3: Analyser la contribution des ONG internationales membres du FONGIM au développement socioéconomique du Mali en articulation avec les objectifs stratégiques des CREDD (2016- 2018 et 2019-2023), en lien avec le renseignement du CRMT.
La durée totale de la prestation est de soixante (60) jours et son démarrage est envisagé au mois de juin 2021.

Le Projet d’Appui à la Gouvernance Economique et à la Promotion du Genre (PAGE-PG) invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.).

Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque », Edition octobre 2015 de la Banque Africaine de Développement, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : 9 h à 16 h (heures locales) du lundi au vendredi.

Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le mercredi 14 avril 2021 à 10 heures 00 mn et porter expressément la mention « Recrutement d’un bureau d’étude pour la réalisation de trois études portant sur : le positionnement sectoriel des Partenaires Techniques et Financiers (PTF) sur les priorités du CREDD, dialogue entre le gouvernement et les autres acteurs et la contribution des ONG internationales dans la mise en œuvre du CREDD ».

Cellule d’Exécution du Projet
À l’attention de Monsieur Sory BAMBA, Coordinateur du PAGE-PG
Adresse : Direction Générale de la Dette Publique au 3ème Etape, Bamako-Mali
Tel : (+223) 20 22 42 76 – E-mail : page_coord@yahoo.fr

Cc : Projet d’Appui à la Gouvernance Economique et à la Promotion du Genre (PAGE-PG)
À l’attention : Monsieur Boubacar SOUMARE, Spécialiste des Acquisitions du Projet
Adresse : Direction Générale de la Dette Publique au 3ème Etape, Bamako-Mali
Tel : (+223) 20 22 42 76 – E-mail : page_rpm@yahoo.fr

- Publicité -

Plus d' articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publications recentes