fbpx
39 C
Bamako
dimanche, 18 avril 2021

Paiement de la redevance péage par passage: La reculade temporaire du ministre des Transports

Sur le meme sujet

- PUB -Intelis

L’annonce de la décision, qui devait commencer à être appliquée hier mercredi, avait suscité un grand mécontentent des syndicats des transporteurs maliens qui avaient décrété deux jours de grève.  Mais, suite à une requête du Conseil malien des transporteurs routiers (CMTR) auprès du ministre des Transports et des Infrastructures, Makan Fily Dabo,  le paiement de ces redevances péage a été reporté au 1er mars 2021.  

La décision du report a été prise à la suite d’une rencontre  qui s’est tenue le lundi 15 février au département des Transports entre le ministre Makan Fily Dabo et les syndicats des transporteurs.   Au cours de la réunion, les parties se sont mis d’accord de concéder  des réductions aux Sotramas vu le nombre de rotation des ceux-ci.

Pour rappel, l’article 3 de l’arrêté interministériel disait que le concessionnaire va percevoir un droit obligatoire sur chaque passage de véhicule à quatre roues ou plus.

Selon le ministre, le paiement par passage de la redevance péage est une pratique  en cours dans les pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa). Seul le Mali était en marge de cette tendance.

Il informe que l’Etat malien n’a plus les moyens de faire face seul aux coûts élevés de l’entretien routier du fait de multiplication de ses priorités.

Cette décision du ministre parviendra-t-elle à calmer les esprits?

www.investirmali.com

 

- Publicité -

Plus d' articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publications recentes