fbpx
33 C
Bamako
lundi, 19 avril 2021

Journée OMVS : L’agenda d’Ahmed Diane Séméga à Kayes

Sur le meme sujet

- PUB -Intelis

Du 10 au 14 mars, le patron de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), Ahmed Diane Séméga sera en contact avec la population de Kayes dans le cadre des journées de l’OMVS. D’abord, la matinée du 09 mars 2021, l’OMVS s’associe avec les étudiants de l’Université « African business School » pour une randonnée dans la ville de Kayes. Le 10 mars, il y aura le début proprement dit des journées avec la visite d’annonce du lancement des travaux de la route d’accès Kayes– Félou.
Il y aura le même jour une rencontre sur la berge avec l’AKKK (Association Kayes Kaw Kumakan) et des associations de femmes et de jeunes chargées du nettoyage des berges du fleuve Sénégal à Kayes rive gauche. Dans l’après-midi, il y aura des courses de pirogues et marionnettes sur le fleuve, un évènement organisé par la Coopérative des pêcheurs de la région de Kayes. Lieu : embarcadère de Kayes rive gauche, financé par PGIRE.
Plusieurs autres activités sont programmées au cours des journées consacrées à l’OMVS dont l’exposé sur le thème « Kayes, terre OMVS. Caractéristiques de la région de Kayes dans le bassin du fleuve Sénégal (Représentant Conseil régional) ». Un autre exposé sera fait sur les projets hydroélectriques de l’OMVS dans la région de Kayes. Il sera également question du Projet Navigation par le représentant de SOGENAV
Ainsi, après Conakry en 2018 et Dakar en 2019, la ville de Kayes abritera du 10 au 12 mars 2021 la troisième édition des journées OMVS, qui commémorent la création de l’organisation le 11 mars 1972. Cet important évènement est placé sous le haut patronage de son Excellence Monsieur Bah N’DAW, Président de la République du Mali et sous la présidence de Monsieur Lamine Seydou Traoré, Ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau du Mali et de Monsieur Hamed Diane SEMEGA, Haut-commissaire de l’OMVS.
Célébrées sous le thème : « Kayes, terre OMVS », ces journées seront marquées par des conférences de haut niveau sur les projets structurants de l’OMVS, une exposition, des activités d’investissement humain (nettoyage des berges du fleuve ; dons de caissons de poubelles et des équipements médicaux) et des activités culturelles et sportives.
En tant que ville du bassin du fleuve Sénégal, Kayes occupe une position stratégique pour l’OMVS car abritant les ouvrages hydroélectriques de Manantali et Félou. Il s’agit d’ouvrages dits de première génération qui assurent la fourniture d’une énergie propre et bon marché aux Etats membres de l’OMVS et participent à l’atteinte de la souveraineté énergétique de nos Etats.
www.investirmali.mali

- Publicité -

Plus d' articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publications recentes