fbpx
35 C
Bamako
dimanche, 18 avril 2021

Lutte contre la Covid-19 : La contribution des banques du Mali

Sur le meme sujet

- PUB -Intelis

Consciente des difficultés que rencontrent les hôpitaux maliens dans la prise en charge des cas compliqués notamment l’insuffisance de matériels adéquats, l’Association professionnelle des banques et établissements financiers du Mali (Apbef) a décidé d’accompagner l’hôpital du Point G en faisant un don d’équipement médical au ministre de la Santé et du Développement social, Dr. Fanta Siby. C’était hier mercredi 3 mars 2021 audit département en présence du président de l’association, Bréhima  Amadou Haïdara.

Le don était composé de : cinq moniteurs de surveillance ; 1250 Blouses à usage unique, dix concentrateurs d’oxygène, douze négatoscopes deux places.

A en croire le président de l’association, Bréhima  Amadou Haïdara, l’Apbef suit avec intérêt toutes les décisions prises par le gouvernement pour lutter contre la Covid-19. « C’est ainsi que face aux difficultés que rencontrent les hôpitaux dans la prise en charge des cas compliqués notamment l’insuffisance de matériels adéquats, elle a décidé d’accompagner l’hôpital du Point G en faisant un don d’équipement médical », a-t-il expliqué.

Pour lui, cette remise de dons est une des réponses des banques et établissements du Mali à l’appel des plus hautes autorités de la transition de notre pays pour appuyez les efforts de lutte contre la pandémie de Covid-19. Ce don intervient au moment où le Mali fait face à la deuxième vague de la pandémie.

A titre de rappel des efforts consentis par l’APBEF, Bréhima Amadou Haïdara a indiqué que depuis l’apparition de la pandémie, l’association procède de façon constante à la sensibilisation de sa clientèle et du personnel par rapport à l’observation stricte des gestes-barrières et cela, à travers la publication, la diffusion et l’affichage de communiqués.

Les membres de l’association ont aussi opéré des changements d’horaires de travail du personnel, et des horaires d’accès aux caisses, ainsi que des conseils précieux quant à l’utilisation des guichets automatiques.

En termes de soutien financier à l’Etat malien, l’Apbef n’est pas à sa première contribution.

Selon le patron des patrons des banques du Mali, l’association, à travers ses membres, a fait une première contribution à hauteur de 750 millions de F CFA et dans une deuxième phase à travers une banque à hauteur de 1 milliard 350 millions de F CFA. « Ainsi, les différentes contributions du secteur des banques et établissements  financiers du Mali se chiffrent aujourd’hui à plus de 2 milliards de F CFA », signale Bréhima Amadou Haïdara.

Prenant la parole, Mme la ministre a rappelé que la prévention et la prise en charge constituent des étapes cruciales dans la riposte à la Covid-19. « A travers ce don, l’Apbef nous apporte un soutien considérable dans ces deux sens. Au nom de la responsabilité sociale d’entreprise, Monsieur le président, votre association professionnelle prouve que ce n’est pas pour rien qu’elle porte le nom du Mali », confirme Mme Fanta Siby.

www.investirmali.com

- Publicité -

Plus d' articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publications recentes