fbpx
33 C
Bamako
lundi, 19 avril 2021

Commerce/Industrie : Harouna Ning consulte les chercheurs

Sur le meme sujet

- PUB -Intelis

Quels mécanismes pérennes de collaboration établir entre les institutions de Recherche et Développement et d’innovation et les secteurs de Développement socio économique et culturel du Mali, pour une valorisation optimale des résultats de recherche? c’est l’exercice auquel se livrent pendant 3 jours, les chercheurs, inventeurs, innovateurs et utilisateurs de la recherche.
La cérémonie d’ouverture de cette Table ronde s’est déroulée en présence des Ministres Harouna Niang et de son homologue de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Monsieur Amadou Keita.
Le développement de tout pays requiert une forte capacité de recherche scientifique, d’invention et d’innovation technologique dans un environnement juridique favorable à la protection de la créativité et aussi des investissements. Il nous faut donc inventer, innover, créer et utiliser les savoirs acquis pour produire, transformer et commercialiser des biens et services en réponse aux besoins prioritaires du marché et des populations, rappellera le Ministre Harouna Niang dans son intervention.

- Publicité -

Plus d' articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publications recentes