fbpx
33 C
Bamako
lundi, 19 avril 2021

Adhésion du Mali à ACA : La BAD accorde un prêt d’un montant de plus 5 milliards CFA

Sur le meme sujet

- PUB -Intelis

La Banque Africaine de Développement (BAD) s’apprête à financer le Programme d’adhésion de la République du Mali à l’Agence pour l’Assurance du Commerce en Afrique. Des projets de textes relatifs à la ratification de l’Accord de prêt, signé à Bamako, le 19 novembre 2020, entre le Gouvernement de la République du Mali et ladite banque.

Par cet accord, la Banque Africaine de Développement accorde au Gouvernement de la République du Mali un prêt d’un montant de 5 milliards 773 millions 343 mille 700 francs CFA environ.

Le prêt accordé est destiné au renforcement des capacités financières du Mali, notamment le financement partiel de son adhésion au Programme de l’Agence pour l’Assurance du Commerce en Afrique.

L’ACA est une institution africaine, fondée en 2001 par des États africains avec le soutien financier et technique du Groupe de la Banque mondiale.

L’adhésion à ce programme permettra de renforcer les investissements et les échanges commerciaux et facilitera la levée des fonds pour le financement des projets de développement au Mali.

Youssouf Z KEITA

Pour Investir

 

- Publicité -

Plus d' articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publications recentes